vendredi 5 octobre 2007

Une planche en trois étapes...


Bon normalement il y a plus de trois étapes... Si je compte le scénario, le premier crayonné puis le second plus poussé après discussion, on arrive à six étapes mais là je vais vous parler des trois étapes de fnialisation ! Et tout commence avec l'encrage. Après avoir bossé sur un crayonné poussé validé par le dessinateur, le scénariste et la rédaction du mag, on passe à l'encrage. C'est le domaine réservé du dessinateur parce que là moi en tant que scénariste je peux juste siffloter en soritant un truc qui se sirote ! Mais j'adore voir Ludwig bosser donc je suis content et des fois je me permet de dire “ Hey dis donc ! Ton dessin là il est pas un peu tout caca !“ C'est généralement à ce moment là qu'il me frappe... Donc étape 1... Encrage. Pour l'exemple, une planche du numéro 102 du Lanfeust mag intitulé “Combustion“. A suivre les étapes 2 et 3...

Aucun commentaire: