vendredi 5 octobre 2007

Etape 2


Une fois l'encrage achevé, après moult cris d'allégresse, il est temps de passer à l'étape 2 ! Bon, l'étape 2, c'est genéralement le moment où l'allégresse retombe un peu.. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas coloriste mais que je participe (solidaire ! C'est ça la répartition du travail !), en effet sur l'étape 2 (qu'y n'existerais pas si je n'avais pas un peu envie de me mettre en valeur ou qu'on me crache dessus c'est selon...) votre humble serviteur s'occupe du “remplissage“! Ouha ! Ca a l'air super fabuleux comme truc de remplir des machins ! Et oui ! C'est super fabuleux, mais c'est quoi au juste ?
Le remplissage consiste à définir les zones de couleur, même si les couleurs utilisées ne sont pas les bonnes, pour que le coloriste ait un peu moins de travail à fournir et qu'il puisse se concentrer sur les effets de lumières notamment. Au moment de l'encrage, le desinateur ne termine pas toujours ses “sélections“, du coup si on essaye de remplir avec une couleur tout y passe ! Le but du jeu est juste de “refermer“ toutes les zones devant contenir une couleur précise...
Bon, je sais, en voyant la planche vous vous dites “mais qui a pourri ce merveilleux encrage avec des couleurs aussi merdiques !“ C'est là que je répond : “Youhou ! C'est moi !“...Je le sais bien que c'est moche ! Pas la peine de me jeter des pierres bande de méchants ! Mais ça permet au coloriste d'avoir un poil moins de boulot...Dis leur Ludwig que ça te fais moins de boulot !!!

1 commentaire:

ludwig a dit…

Ca me fait peut-être moins de boulot ...
Mais ça pique les yeux, quand même...